Classe de Madame Chrissy Classe de Madame Chrissy
   
 
   
 

Lancement rapide

Accueil
8e année, école Carrefour de l'Acadie
juin 03
Majesté

Majesté                        
Caroline, une jeune fille âgée de seize ans avec de longs cheveux roux, était dans la prairie avec son cheval nommé Majesté. Caroline a demandé ce nom à ses parents car lorsqu'elle était jeune elle raffolait les histoires de princes charmants et de chevalerie. Elle adorait prendre de grande randonnée avec sa jument. Elle avait une passion pour la photographie, donc elle prenait des dizaines de photos du haut de son cheval. Elle attendait récemment une réponse venant de l'association des chevaux pour lui dire si elle et Majesté avait réussi l'audition pour compétitionner.
Une semaine plus tard, une lettre lui parvient par la poste. C'était l'association des chevaux qui avait répondue à leur audition. Elles décidèrent de commencer immédiatement à s'entrainer pour le grand jour. Lorsque celui-ci arriva, toutes les deux étaient exciter et aussi les autres concurrent de la course. Lors du coup de feu, les chevaux s`élancèrent sur la piste à une vitesse fulgurante. Après quelque tour de piste, Caroline trouvait que son cheval respirait anormalement. Mais n'y porte pas attention. Pendant les cinq derniers tours, Majesté s'effondra sur le sol inconscient. L'équipe de vétérinaires arriva sur les lieux à pleine vitesse. Majesté avait un problème au cœur depuis son enfance mais n`avait jamais été inspecté plus en profondeur. La course est interrompu et puis Majesté est conduis directement à l’infirmerie.
Majesté ses rendue sur la table d`opération pour vérifier si elle avait une chance à survivre .Les vétérinaire pouvait la sauver mais Caroline devait accepter qu'elle devrait être en mode récupération pour deux ans et qu'elle ne pourrait reprendre la course avant.
Ils retournèrent chez eux dans leur maison en campagne. Deux ans plus tard, Caroline et Majesté recommencèrent à s’entrainer pour une autre compétition que son père l’avait recommandé. La jument était renouveaux en pleine forme et Caroline était très heureuse.
 
 
 
 
                                                                                                                   
                             Véronique Landry et Ariane McGraw

juin 03
LA chute mortelle

Marc-Olivier, Michel, Alexander
 
La chute mortelle
 
Jacques Pitre a passé ses cours de parachute le mois passé en juin. Il va finalement faire sa première descente en parachute. Le centre de parachute d`Edmonton en Alberta, est très populaire  parce qu’il a une réputation de faire vivre des bonnes expériences.  Par exemple;  s` il y a une personne qui  fait du parachute pour la première fois, les instructeurs savent comment la calmer si elle est vraiment nerveuse.
 
Jacques est très impatient car ça prenait un mois pour qu'il soit certifié. Aujourd'hui, il va aller chercher son permis pour faire un saut de plus de 10,000m. Une fois dans l'avion, il se prépare pour sauter. Il se rend compte qu'il n'y a pas d’autres parachutes. Il dit ceci à son instructeur et celui-ci lui dit d'aller au sous-sol de l'avion pour n'en chercher un. il va au sous-sol et trouve une boite poussiéreuse sur lequel est écrit en rouge : parachute. Jacques n'hésite pas d'en prendre un. Il est très anxieux de sauter mais quand c'est le temps, il saute sans même y penser. Jacques était accablé de la vitesse de l'air et l'adrénaline qui pompait dans ses veines. C'était une des plus belles expériences de sa vie. Rendu à la bonne altitude pour déclencher le parachute, toutes les personnes ouvrent leur parachute. Il y avait un problème, Jacques ne pouvait ouvrir le sien. Sa joie est tournée en horreur.
 
Avec difficulté, Jacques essaye d'arranger son parachute, mais rien ne marche pour lui. Soudainement un des instructeurs remarque qu'il a des problèmes. Puisque que tout le monde a un deuxième parachute, une personne se détache du sien et va chercher jacques. L'instructeur se fonce sur l'homme en panique et entour ses bras et ses jambes autour de Jacques. Ensuite l'instructeur ouvre son deuxième parachute.
 
Après une longue descente, les deux, atterrissent sain et sauf. Jacques n'oubliera jamais cette
 <<Belle expérience>>.

juin 03
La mauvaise aventure

Chaque été, pendant ses temps libres, Christine aimait aider les gens avec des travaux à l´extérieur. On la nommait femme à tout faire. On pourrait dire qu'elle était manuelle avec ses mains. Par contre, Christine à un secret. Elle avait peur des hauteurs. Personne n`y était au courant. Une veille femme lui avait demandé de construire un petit pond par -dessus un petit lac. Elle a vit dit oui. Quand elle arrive elle voit rapidement que ce n'était pas un petit lac. C'était plutôt une géante crevasse dans la terre et il faudrait faire un gigantesque pond. Elle ne voulait pas décevoir la bonne femme, alors elle se met au travail. Après 3 heures de travail, Christine a presque fini, la femme sort dehors pour voir le progrès. La vieille femme dotait d'une maladie mentale. Elle était psychopathe. Elle prit sa si mécanique et coupa les cordes du pont pour faire tomber Christine. Christine, fait une chute libre pendent au moins une minute. Quand elle arriva au fond, elle croyait que c'était l fin. Mais ce n'était pas. Elle tomba dans une chute d'eau qui ralentisse sa chute. Elle tomba dans le grand lac ou il y avait des milliers de poissons étranges. Elle voilà un géant poisson très mignon. Elle décida de l'appeler Daniel. mais le poissons en fessa d'une bouché de cette petite Christine

juin 03
Le voyage à Carla- Casandra, Chloe et Vanessa

C’était un beau matin ensoleillé à Rome quand Carla, une jeune fille de 20 ans, décida d’aller visiter un vignoble dans la campagne. Elle aimait beaucoup aller sur des aventures, alors elle était très excitée de visiter la compagne.
 
Carla n`appartenait  pas de voiture, donc elle devait faire de l`auto-stop. Après 15 minutes d`attente,  elle aperçut une voiture ralentir en-avant d’elle.  Le jeune conducteur, qui avait des cernes sous les yeux, invita celle-ci dans l`auto. Les deux adultes partirent en route vers leur destination. Après un certain temps, l’homme aperçut un chevreuil au milieu de la route, mais il prit trop de temps à réagir.
 
Carla regarda  à côté d’elle et remarqua que l’homme était mort. Elle commença à paniquer.  La jeune fille prit son cellulaire et regarda pour de la réception pour appeler pour de l’aide. Malheureusement, elle n’y arrivait pas. 
 
La seule autre option était de marcher jusqu’aux vignobles pour trouver de l’aide.  Après plusieurs heures de marche, Carla était assoiffée et avait très mal à la jambe.  Chaque pas qu’elle prenait lui donnait plus de mal. Après ce qui sentait comme des heures de marche, la blessée  se rendu à sa destination.
 
Elle trouve quelqu’un avec un téléphone et fait appel aux ambulances. L’ambulancier lui aida à soigner sa jambe cassée, qui était très enflée.
 
Un mois plus tard, rendit le funérail au monsieur. À la fin, elle eut besoin d`amputer sa jambe, car elle était trop infectée.

 

juin 03
Une tragédie imprévue

 

 
Par un matin lumineux, Juliana, une belle jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus, prenat une petite randonner au bord de la mer. C'était le seul temps de sa journée qu'elle avait à elle-même, parce que pendant le reste de l'aube, elle devait prendre soin de son petit frère, Franco.
 
 
Après sa longue marche au bord de la mer turquoise, Juliana entra chez elle. Soudainement, elle trouva son frère couché dans une flaque de sang. Elle se précipita vers le cadavre pour vérifier son pou. Il n'avait aucun battement. Juliana appela immédiatement le 9-1-1. En gardant son calme, elle essaya de le réanimer, mais rien ne fonctionna. Finalement elle entendit des sirènes au loin.
 
                                          * * *
 
Rendu à l'hôpital, les ambulanciers sortirent rapidement Franco du véhicule de sauvetage. À pas rapide, ils l’apportèrent à la salle d'opération. Le chirurgien pris le défibrillateur et le choqua, mais rien ne fonctionna. Juliana était en panique, elle ne savait pas ce qui allait arriver à son petit frère. Des larmes lui coulaient sur le visage. Le médecin venu lui parler, il lui dit que la seul manière de survivre ce sera de l'opérer, mais rien n'est garanti.
                                        
                                           * * *
 
Une heure après, l'opération était terminé, le médecin vient donc voir Juliana et lui dit que son frère ne va pas survivre. Après cette tragédie Juliana commença à s'habituer de vivre sans son frère.

juin 03
Evelyne et Danika

L'empoisonnement

Dans un petit village près du lac Bertrand, Oscar Landry, un petit homme bedonnant à la barbe grise, revient d'un avant-midi de pêche. Tous les samedi matin, il se rend au lac pour pêcher les poissons qu'il va vendre au marché. Il a la meilleure entreprise de poisson de la province. Oscar est bien reconnu dans son village.

Oscar vend tous les poissons qu'il avait pêchés ce matin. Le lendemain, à la radio, le vieillard entend que plusieurs gens du village sont tombés gravement malade.
Le samedi suivant, Oscar, comme d'habitude, vend tous les poissons qu'il avait pêchés ce matin-là. Arrivé chez lui, il aperçoit son voisin Émile, un de ses bons clients. Il lui raconte que depuis quelques jours il ne se sent pas très bien. Oscar, sympathique, lui tend un poisson frais. La semaine suivante, il se rend chez Émile pour savoir s'il va mieux. À sa grande surprise, la femme d'Émile ouvre la porte pour lui annoncer qu'il était à l'hôpital, dû à sa situation de la semaine dernière. 
Un mois plus tard, le maire, inquiet pour les résidents du village, constate que ceci est une circonstance très bizarre. Il décide donc de visiter les gens malades pour trouver quelques indices. D'après plusieurs médecins, cette maladie est causée par un poison présent dans certains aliments. Le maire décide d'engager des inspecteurs pour trouver les aliments empoisonnés. À la fin de leur recherche, il découvre que ce venin est seulement dans les poissons du vieil homme.
Les inspecteurs continuent leurs recherches et remarquent que le lac Bertrand est aussi empoisonné. Deux jours plus tard, Oscar se fait accuser anonymement d'avoir intoxiqué le lac, car ils ont trouvé plusieurs bouteilles remplies de ce venin derrière sa demeure.
Finalement, Oscar est en prison pour avoir fait ce geste. Les médecins ont aussi trouvé un remède et les gens en guérissent bien.

 

juin 03
Le trésor de pirates

    
Le trésor de pirate
 
    Par une belle journée de 27.6°C, Yvon Dupote, Henri Duguay et Ben Dover, trois jeunes hommes robustes, qui sont célibataires se rencontrent pour aller passé une belle journée à la plage ­"Plage". Après un moment dans l'eau, Henri et Ben ont l’idée d'enterrer Yvon dans le sable.
 
     Soudainement, quand les trois garçons ont fini de creuser le trou de 5 pieds, ils entendent un <<PAC>>! Ils se regardent tous l'un a l'autre avec curiosité. Ben est le seul qui a le courage de regarder ce qui cause le bruit. Il saute dans le trou et balaye le dessus avec sa main et découvre un trésor. Les trois costauds lèvent le trésor et lisent l'écriture sur le devant. Il est écrit "TRÉSOR DE PIRATE" ET "OUVRE SEULEMENT SI TU ES UN PIRATE". Yvon Dupote dit :<<Ouvre-le quand-même>>, mais il y a un cadenas. Les trois hommes utilisent des ciseaux de métaux. Après cela, Yvon, Ben et Henri vont chez M.Dupote pour ouvrir le coffre et voir quelle sorte de cadeau qu'ils auront. Avant qu’Henri ouvre le coffre les trois hommes s'entendent que le trésor sera divisé en trois parties égales.  Henri ouvre le couvert du trésor et ils découvrent un trésor avec plusieurs bouteilles de rhum.
 
     Depuis ce jour, Yvon DuPote, Henri Duguay et Ben Dover vont une fois par semaine chez Yvon pour jouer au Pool et prendre un verre de rhum.

juin 03
Une aventure palpitante dans une vie ennuyante

Roger, un banquier de Shippagan, était un homme de moyen-âge qui vivait seul. Il avait une vie ennuyante et un horaire chargé. Chaque jour, il se réveillait à 7h pour aller au boulot. Après le travail, Roger allait au restaurant familial de Shippagan et mangeait le spécial du jour. Après cela, il se rendait finalement chez lui et se préparait pour sa journée identique au lendemain. Cela faisait 14 ans que Roger suivait cette routine.

Un jour, un bandit reconnu au travers la péninsule du Nouveu-Brunswick, s'est introduit dans la maison de Roger par infraction. Sylvain observait Roger depuis quelques mois. Il voulait s’assurer de ne pas entrer dans la maison quand le proprétaire y était.

Sylvain avait réussi à casser la fenêtre du salon. Personne n'y était. Il commença à chercher pour des objets de grande valeur. Dans la maison ce trouvait un ordinateur, des bijoux précieux qui appartenait a la mère de Roger qui était décédée et une caméra de type professionnel

Pour chercher encore plus profondément, le hors-la-loi s'est rendu à l'étage... Pendant que Sylvain fouillait en haut, Roger, qui était au boulot eut une soudaine envie de changement. Ce type voulait souper chez lui. Tous les deux ne savaient pas ce qui les attendaient.

Dix minutes plus tard, Roger entra chez lui. Il remarqua sa fenêtre qui était cassée et appela donc silencieusement les autorités. Il leur expliqua aussi que son ordinateur et sa caméra n'étaient plus là. Après avoir raccroché, Roger prit donc sa batte de base-ball et monta courageusement jusqu'en haut. Les yeux des deux hommes se croisèrent, et la bataille commença.

Après un seul coup, Roger avait déja rendu Sylvain inconcient. Quelques minutes plus tard, les policiers sont arrivés et ont placé Sylvain dans un Ambulance et le banquier ramassa ses objets importants.

Finalement, Roger a réalisa que faire un changement n'est pas si mal que ça. Avoir brisé sa routine de 14 ans l'a empêché de se faire voler des objets précieux. Depuis ce jour, il essaie de nouvelles choses et vit sa vie de manière plus intérésante.​

mai 14
Majesté

                                               Situation initial
 
Caroline, une jeune fille âgée de seize ans avec de long cheveux roux, était dans la prairie avec son cheval nommé Majesté. Caroline a demandeé ce nom à ses parents car lorsqu'elle était jeune elle raffolait les histoires de prince charmant et de chevalerie. Elle adorait prendre de grande randonné avec sa jument. Elle avait une passion pour la photographie, donc elle prenait des dizaines de photo du au de son cheval. Elle attendait recament une reponse venant de l'accosiation des chevaux pour lui dire si elle et Majesté avait reussi l'audition pour compétitionner.

 

mai 14
l

Par un matin lumineux Juliana, une belle jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus prenait une petite randonner au bord de la mer. C'était le seul temps de sa journée qu'elle avait a elle même, parce que pendant le reste de l'aube, elle devait prendre soin de son petit frère, Franco.

 

 

1 - 10Suivante