Le Clair Le Clair
   
 
   
 

Lancement rapide

Accueil
mai 11
travail pour la semaine du 11 mai.
mai 04
Travail pour la semaine du 4 mai.

Bonjour les élèves,

 

J’espère que vous et votre famille vous portez toujours bien.  Cette semaine, je vous suggère les deux activités suivantes.  En premier, vous pouvez écouter le deuxième épisode de Rémi et répondre aux questions de compréhension. Ensuite, vous pouvez souligner les verbes dans votre texte concernant le Covid 19.

                Afin de limiter votre travail à environ 20 minutes par jour, je vous conseille de regarder l’émission de Rémi le premier jour en utilisant l’adresse électronique suivante : https://www.youtube.com/watch?v=04KD3TnGvNE . Le deuxième jour, vous pouvez regarder l’émission à nouveau en répondant aux questions qui se trouve sur l’autre document ci-inclus. Le troisième jour, je vous conseille de relire et réviser les informations concernant les verbes. Ceci vous laisse alors le quatrième jour pour souligner vos verbes et le cinquième jour pour vérifier votre travail.

Merci d’avoir choisi de continuer votre apprentissage. Vos enseignants l’apprécient beaucoup.  N’oubliez pas les règles de distance sociale, rester à la maison le plus possible et surtout rester en sécurité et en bonne santé.

 

M. Le Clair et Mme Roberts​Rémi - questions du 2e épisode.docxRémi - questions du 2e épisode.docx

avril 27
travail pour la semaine du 27 avril

Bonjour les élèves,

 

J’espère que vous et votre famille vous portez bien.  Cette semaine, je vous suggère d’écrire un texte informatif de quatre paragraphes expliquant votre expérience avec les mesures mises en place pour diminuer la possibilité d’entrer en contact avec le Covid 19. Ce travail devrait avoir une introduction (hameçon, présentation du sujet et une invitation à continuer de lire le texte) et trois paragraphes avec une idée spécifique. Pour se faire, je vous recommande de regarder le travail que vous avez fait il y a deux semaines, avec le livret « Capsule de temps – Covid 19 ».  Un paragraphe, par exemple, pourrait être vos sentiments et un autre pourrait être les choses pour lesquels vous voulez dire merci.

                Afin de limiter votre travail à environ 20 minutes par jour, je vous conseille d’écrire un paragraphe par jour et de réviser votre texte le dernier jour. Vos paragraphes n’ont pas besoin d’être longs (environs 4 phrases par paragraphe est suffisant). Vous n’avez pas besoin de le corriger car nous allons vérifier leurs verbes dans quelques semaines.

 

Merci d’avoir choisi de continuer votre apprentissage. Vos enseignants l’apprécient beaucoup.  N’oubliez pas les règles de distance sociale, rester à la maison le plus possible et surtout rester en sécurité et en bonne santé.

 

M. Le Clair et Mme Roberts

 ​

avril 20
Voici le travail pour la semaine du 20 avril
avril 14
Voici le travail pour la semaine du 14 avril
avril 09
Bonjour

Thank you for checking my website. As part of the province's continuity of learning plan, the school will be providing weekly learning packages through MicroSoft Teams (MS Teams) beginning 14 April. New packages will be added at the beginning of each week for the remainder of the 2019-2020 school year.  A link to MS Teams can be found on the QMS Website under 'Student Resources'. Learning packages are aimed at providing students with opportunities to practice and maintain their academic skills and extend learning through independent work. To support these learning packages, teachers will be available through MS Teams to offer feedback to students as required. 

 ​

mars 30
Bonjour

Hello, I hope that everyone is healthy and keeping safe.  During our time out of school, student may want to take the opportunity to read in French. I suggest the website iletaitunehistoire.com. It is easy to access, and it provides its user with options such as reading comprehension quizzes and a karaoke reading version.  The last time we were in class, we were also working on pronouns. This is something that I encourage students to practice on their own.  A good website that explains this topic and provides a fast exercise of comprehension is https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-62144.php.

 

Looking forwards to seeing everyone,

M. Le Clair​

septembre 19
French homework

​Words of Dictée needs to be studied for tomorrow.

septembre 09
Homework

​Study words for "dictée" on Friday.

Résolutions are due tomorrow.

septembre 06
Homework:

​French class is aked to complete their resolution for Tuesday, the 10th of September.

Questions:

Quand va-t-il commencer?
comment va-t-il trouver son enseignant de piano?
combien de fois par semaines vont être ses cours?
Combien de temps vont être ses cours?
Quand va-t-il pratiquer?
combien de fois par semaine?
Où va-t-il pratiquer?
pendant combien de temps va-t-il pratiquer?

comment va-t-il savoir s’il améliore?

 

 

1 - 10Suivante
 

 À propos de ce blog

 
À propos de ce blog
Bienvenue dans les blogs SharePoint. Utilisez cet espace pour fournir un message bref concernant ce blog ou ses auteurs. Pour modifier ce contenu, cliquez sur « Modifier la page » dans le menu « Actions du site ».